Le dépanneur qualifié : chauffagiste ou plombier ?

Lorsqu’un problème survient dans notre salle d’eau, une fuite ou un dysfonctionnement d’appareil, nous nous perdons et contactons au premier dépanneur qui nous vient à l’esprit. Pourtant, il existe un spécialiste à chaque domaine, d’une part le chauffagiste et de l’autre part, le plombier.

Les questions récurrentes

Vous avez des difficultés dans le fonctionnement de la chaudière ou votre tableau électrique disjoncte ? Vous ne savez pas si le problème vient de sa vétusté, d’un mauvais branchement ou si c’est l’appareil qui ne fonctionne plus. Il convient d’analyser donc la situation avant d’appeler un chauffagiste ou un plombier. En tout cas, un chauffagiste n’est pas qualifié pour les problèmes de ballon d’eau ou les problèmes d’alimentation en eau de l’évier ou du lavabo. De la même manière, un plombier n’est pas le mieux placé pour résoudre un problème d’eau chaude. Par contre pour un problème concernant un chauffe-eau électrique, le plombier est le dépanneur qualifié et pour un chauffe-eau à gaz, c’est le chauffagiste qui est le mieux placé.

Le chauffagiste comme dépanneur qualifié

Pour faire simple, sachez qu’un chauffagiste paris est le mieux amène à intervenir au cas où l’eau chaude n’arriverait plus à vos robinets, à votre douche ou baignoire. Le problème est en tout cas lié à l’appareil de chauffe, notamment de chaudière, de chauffe-bains ou de chauffe-eau gaz. Autrement dit, pour tout problème concernant le débit d’eau chaude ou concernant la température, trop chaude ou trop froide, il faut se tourner vers un chauffagiste. Il intervient pour dépanner en urgence pour les problèmes liés à la température de l’eau chaude, mais aussi des problèmes de radiateurs. Quel que soit le type de chaudière électrique, au fioul ou au gaz, le dépanneur compétent demeure le chauffagiste. Et même si le problème concerne une fuite, dès que le problème porte sur de l’eau chaude, le chauffagiste paris seul dispose de la capacité pour le résoudre en urgence.

Le plombier comme dépanneur qualifié

Un problème d’écoulement d’eau de l’évier, du lavabo ou de la baignoire peut avoir plusieurs causes. Cela peut être l’engorgement de la canalisation ou du siphon, l’entartre de la canalisation ou encore le défaut d’un robinet hors service. Dans tous ces cas, le plombier paris est le dépanneur le mieux amène à résoudre votre problème. C’est également le cas si une infiltration d’eau venant de chez vous se produit chez le voisin. Si tel est le problème, l’artisan  commence par chercher toutes les fuites existantes pour parvenir à la fin à détecter la source. Une fois l’origine connue, il procède à la réparation pour éviter que le même problème ne se reproduise après quelque temps. Il détecte aussi les canalisations pouvant entrainer éventuellement des fuites pour cause de vétusté par exemple et vous informe de la précaution à prendre.  En cas de panne du WC sani-broyeur, le plombier paris est aussi l’artisan compétent. Il effectue la réparation dans la règle technique et évite d’endommager le moteur, qui est assez fragile dans un sani-broyeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *